La position assise du bébé
La position assise du bébé
Afin d’accompagner le développement de votre bébé de la meilleure façon possible, il est important de faire la distinction entre ⚠️ »tenir assis » et « s’installer seul dans la position assise » .
En effet, très tôt, un bébé qui est mis assis, pourra tenir la position. Mais à quel prix ⁉️
➡️Le bébé 👶 qui est installé assis doit fournir beaucoup d’efforts musculaires et de tension pour que son corps reste dans cette position.
Il consacrera toute son énergie et sa concentration à cette tache et sera incapable de bouger et de jouer.
Cette position est donc réellement inconfortable pour lui🥵, et même parfois dangereuse puisqu’il peut perdre l’équilibre et basculer. Il n’a pas la capacité de se rattraper.
➡️Quand le bébé s’installe seul dans la position assise (à titre indicatif : vers 8/9 mois mais chacun son ryhtme 😉), c’est que son corps à la capacité musculaire de le faire. Et, il l’a choisi !
✔️Les différentes étapes du développement de l’enfant tels que se retourner, pivoter, ramper, se mettre sur les genoux, … permettent au bébé de se muscler et de trouver l’équilibre pour se verticaliser. Il peut donc s’asseoir puis se mettre debout par la suite.
✔️En plus, le bébé acquière une grande maitrise de son corps et une belle confiance en lui quand il grandit à son rythme, sous le regard bienveillant de ses parents 😍